Une bien triste nouvelle.

En Haïti nous avions depuis 40 ans trois piliers sur lesquels nous nous sommes appuyés pour mener nos actions. Sœur Yves et sœur Marie Véronique, responsables chacune d’un orphelinat, sont décédées depuis 2 ans.
Et  puis Sœur Ananie qui a alerté régulièrement l’association Ti’moun  sur des cas d’enfants en grande difficulté en proposant avec ténacité de parrainer ces enfants. Elle a été à l’origine du parrainage de Tony Bouchette qu’elle appelait son fils. Elle a pendant toute sa vie été attentive aux plus démunis en Haïti et par ses actions elle a permis de « soutenir pour mieux repartir  » dans l’esprit du slogan de Ti’moun. Elle nous a trouvé des lieux pour accueillir les enfants parrainés lors de nos séjours en Haïti. Elle se reposait depuis quelques années dans une maison en Haïti. Elle aimait lire les compte rendus et nous poser des questions sur les actions de Ti’moun. sans oublier encore de nous proposer des dossiers pour parrainage.
A 90 ans elle vient de nous quitter. Notre dernier contact téléphonique datait de 8 jours. Beaucoup d’entre nous se rappelleront de ce qu’elle a fait pour eux et pour les autres. Son inhumation a eu lieu le mercredi 6 août aux Cayes.IMGP45692 bisJPG
Nos actions, bien sûr, continuent sur place avec Tony et Emma et aussi Arita, Mirlyne…. qui assurent la relève dans le même esprit.
Au revoir Ananie et repose en paix nous ne t’oublierons pas.
Tes amis de France.

Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.