Partager la publication "Chers amies, chers amis, chers marraines, chers parrains"
Je tiens ici à vous souhaiter une bonne année 2023, qu’elle vous permette de réaliser vos envies.
C’est assez conventionnel me direz-vous
C’est très sincère vous répondrai-je.
C’est important de souhaiter le meilleur à chacun, je vous souhaite du bonheur, de la sérénité, du partage, de la solidarité.
Permettez moi une anecdote : Une amie qui travaillait auprès de personnes âgées souhaita la « bonne année et surtout la santé » à un monsieur veuf depuis peu. Celui-ci lui répondit : « Merci, en retour je vous souhaite bonne année et bonne entente. La santé on l’espère, mais l’entente c’est nous qui la tissons, nous sommes acteurs »
Alors j’ajoute à mes souhaits pour chacune et chacun d’entre nous , une bonne entente entre tous.
Je pense bien sur à nos amis haïtiens, la situation est tellement difficile là-bas. Il me semble que l’envie de pouvoir des uns ou des autres prend le dessus sur la raison.
Je ne peux me résigner à espérer que l’entente revienne entre tous, je ne peux me résigner à attendre.
Alors, avec vous, grâce à notre union, nous allons continuer à nous battre pour Haïti, à être actif pour apporter un peu de sérénité à nos amis haïtiens.
Nos actions de soutien ne faiblissent pas. Nos déplacements sur place nous manquent mais ils ne sont pas envisageables au regard de la grande insécurité qui règne à Port au Prince.
Nous sommes en communication permanentes avec les responsables d’activité (merci la technologie, whatsapp et autres messageries instantanées), nous recevons des photos des jardins, de l’élevage, des écoles , des enfants parrainés. En France nous communiquons dans les écoles par des manifestations sportives ou des collectes de recyclage.
Je vous remercie toutes et tous d’être à nos cotés, ensemble on est plus fort.
Avec solidarité et bienveillance
Mylène LEGER-LIARD
Présidente de l’association Ti’moun
Bonne année à vous et à tous nos amis, aimés haïtiens, filleuls et filleules, en espérant très fort que la situation s’améliore en Haïti.
Monique
Bonne année à tous les parains et maraînes et tous les membres de l association. A nos amis Haïtiens nous souhaitons qu’enfin leur pays retrouve des dirigeants capables de mettre fin aux gangs.
Un média national a évoqué en Janvier la situation politique de l île( France Inter)
Bonjour à tous, moi aussi je tenais à souhaiter une bonne année et surtout une excellente santé, aux parrains, marraines et surtout à nos enfants d’Haïti, ainsi qu’a leurs familles et aux personnes qui sur place les aident au quotidien.
Nous espérons tous que la paix revienne à Haiti.
Martine
Nous souhatons une bonne année 2023 à toute l’ équipe de Timoun qui oeuvre au quotidien pour les enfants , leurs familles et tous les Haïtiens, qui malheureusement souffrent au quotidien dans leur pays. On ose espérer que les choses vont un jour s’ améliorer même si la situation mondiale est très fragile aujourd’ hui.
courage à toutes et à tous.
Catherine et François