« Grâce aux parrainages et dons développement rural, dès les lendemains de l’ouragan, nous avons pu débloquer des premières sommes qui ont permis de remettre en culture rapidement. Les photos jointes témoignent des résultats obtenus : choux, tomates ont déjà été distribués. Les cacahuètes seront semées dans les jours à venir (environ 250 kg).
Nous avons pu aussi financer les replantations à la pépinière de forestiers et fruitiers. Mise en culture d’oranges douces, arbres à pain, moringa,
Nous venons également de virer le montant nécessaire pour l’achat de 1000 bananiers environ et de 50 cochons reproducteurs à raison d’un cochon par groupe de 10 personnes bénéficiaires. Les porcelets naissants seront redistribués.
Merci de votre participation sans laquelle nous ne pourrions rien faire. »
Lydie et Patrick (responsables du développement rural pour l’association Ti’Moun)
Et Tony nous envoie des premières photos bien réconfortantes:
A Cherbourg-en Cotentin, c’est le CORA, dynamique club octevillais, qui a sollicité ses adhérents lors de sa traditionnelle galette des rois, en faveur de l’association Ti’Moun.
Il nous faut aussi remercier le Conseil Départemental de la Manche qui, bien que ne pouvant plus soutenir notre action développement rural, a décidé d’attribuer à notre association une forte contribution à nos actions engagées à la suite de l’ouragan Matthew.
Nous n’oublierons pas la ville de Cherbourg-en-Cotentin, qui pour la troisième année, est engagée à nos côtés dans la mise en place de notre nouvelle formation agricole à Ridoré.
Vraiment merci à tous.