Le 27 novembre dernier, dans les locaux du Lycée Mézeray d’Argentan et en présence d’élèves des lycées Mézeray et Gabriel, et des collèges François Truffaut et Jean Rostand à eu lieu le lancement de la campagne de collecte d’instruments d’écriture usés de cette année scolaire. Pour lancer cette seconde campagne les élèves du collège François Truffaut sont arrivés porteurs d’une récolte de 13 kg.

Au programme projection d’un montage de photos présentant le quotidien d’Haïti puis séance de questions/réponses très riches. L’intérêt des élèves et la pertinence des questions nous ont ravies. Et le temps a passé bien trop vite tant les échanges étaient intéressants.

Un grand merci à Hélène Lemarchand (CPE du Lycée Mézeray), Catherine Bouvet (CPE du Collège François Truffaut) ainsi qu’à leurs collègues pour nous avoir permis de rencontrer des jeunes décidément bien formidables.

Ce contenu a été publié dans Collectes, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Dans l’Orne, lancement d’une opération de collecte d’instruments d’écriture usés d’envergure

1. Mylène Léger- Liard dit :

Oui c’était un vrai moment de partage , Des lycéens, lycéennes, attentifs et curieux, c’est encourageant. Les collectes de stylos usagés , recyclés en mobilier urbain, nous permettent de financer en partie les cantines de plusieurs écoles.
    Mylène Léger-Liard

2. Ping : Petit retour en arrière : juin 2019, fin de l’année scolaire pour les collectes d’instruments d’écriture usés (2) | Association Ti Moun