« Cadeaux de Noël », deux jours de distribution

Quelle effervescence à Ternier !

Après le lourd et difficile travail effectué pour acheter et acheminer tout ce que vous avez destiné à vos filleuls, le moment est venu de la distribution.

Deux jours durant, sacs de riz, de maïs et autres ont envahi l’espace devant le Collège Imènes Ogé, dans un joyeux brouhaha.

Aidés par les parents pour la distribution aux plus jeunes, par des grands du collège secondaire pour la seconde journée, tous ont reçu leurs colis. Parents et enfants sont ensuite repartis bien chargés vers leurs maisons parfois lointaines, heureux de ces dons qui vont améliorer leur quotidien et leur faire savoir une nouvelle fois que loin, là-bas en France, on pense à eux.

Les images sont parlantes, la joie se lit sur les visages..

De leur part, de notre part, merci à toutes et à tous. Et merci à Emma et Tony d’être nos si efficaces relais.

2 réponses à « Cadeaux de Noël », deux jours de distribution

1. Yvetot dit :

Ravis qu’enfin nos amis aient reçu ce qui leur était destiné. Comment va Haïti actuellement ? Les événements sociaux se sont-ils apaisés ?. Cordialement à tous

• Annie dit :

Hélas, il n’y a pas de mieux.
      Voici la réponse que Tony Bouchette a faite à Colette sur ce sujet : » La vie est trop dure. Beaucoup de jeunes souhaitent traverser vers Saint Domingue. J’ai vu à la télé une foule de gens devant l’ambassade de Saint Domingue et on ne donne pas beaucoup de visas, trop de personnes. »