Lettre à l’attention de nos marraines et parrains

Chères Marraines, Chers Parrains, Chers amis de Ti’moun,

Quelques nouvelles de Ternier, de Haïti, du quotidien de vos filleuls.

Vos dons de fin d’année sont arrivés à leurs destinataires.

A la Vallée (commune regroupant Ternier, Ridoré, Bourg 18…) la nourriture et les différents objets ont été remis, par petits groupes, en intérieur. Pour la sécurité de tous, les joyeux moments des distributions collectives des années précédentes n’ont pas pu avoir lieu.
L’argent a été viré aux grands, aux parrainés de Port au Prince, de Jacmel et aux parents de La vallée qui devaient en recevoir. Ils possèdent presque tous un compte.

Par prudence, très peu d’argent liquide a circulé.

Vos courriers sont partis, mais ne sont pas encore arrivés à ce jour.Les courriers de vos filleuls et leurs photos sur une clé doivent nous parvenir, mais là encore, les dates sont incertaines.

En effet, la situation en Haïti est toujours aussi dramatique, les gangs tiennent la capitale, les routes d’accès sont bloquées par des bandits lourdement armés, il y a des morts presque chaque jour. Le danger est partout dans Port au Prince.

A la Vallée, la situation est calme bien que difficile car les prix montent, certaines denrées manquent en raison du blocage des routes.
Mais les écoles de La Vallée fonctionnent, Ti’moun assure un repas chaque jour à environ 800 élèves. Grâce au réseau de commerçants à La Vallée et à Jacmel qu’il a su constituer, Tony arrive à ravitailler les cantines.

Fidèle à sa devise, Ti’moun soutient les parrainés, leurs familles, mais aussi les habitants de Ternier chaque fois que c’est nécessaire.
Nous ne pouvons toujours pas nous rendre sur place, mais les équipes Haïtiennes avec Emma et Tony assurent entièrement les missions de Ti’moun.

Encore et toujours, merci pour votre engagement à nos côtés.

Colette Gagneux, responsable des parrainages.

Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lettre à l’attention de nos marraines et parrains

  1. Yvonne voisin dit :

    Merci pour les nouvelles et pour toutes les démarches compliquées que peuvent surmonter TONY & EMMA .
    Que nos filleuls/filleules se protègent face aux insécurités du pays et luttent pour accéder à de bonnes professions malgré les difficultés du moment.
    Nous souhaitons courage et persévérance à tous nos filleuls et aux membres de l’Association.
    Cordialement
    Yvonne VOISIN & Bernard OGER

  2. DELALANDE Bernard et Annick dit :

    Grand merci à toute l’équipe responsable d’ici et là bas pour tout ce que vous faites auprès de nos filleuls et de leur famille pour les aider en cette période difficile à vivre. Bon courage à tous, sincère amitié, Annick et Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.