Un nouveau contact avec nos amis en Haïti – contact n° 3

Vendredi 14 octobre – 23h 28

Bonsoir,

Nos amis continuent leur voyage.

Mercredi ils ont acheté de l’artisanat à Jacmel, dans de nouvelles petites boutiques. Ils ont ensuite rendu visite à Jean-Louis Florentin, l’ancien directeur de l’école primaire de Ternier, muté depuis quelques années dans la périphérie de Jacmel. Il va bien mieux et il est très heureux, en effet une association belge a reconstruit son école, détruite lors du tremblement de terre de janvirer 2010. Il peut maintenant recevoir ses élèves dans des lieux neufs et propres.

Ensuite visite chez les « Femmes Décidées » ; ils ont rencontré la responsable des parrainés de Jacmel et on convenu d’une date pour rencontrer tous ces enfants.

Après le repas traditionnel sur la plage ils sont montés à Ternier et y ont retrouvé tous les amis, et tout particulièrement Emma et sa petite Chloé qui a bien grandi (14 mois)… et se méfie des blancs…

Jeudi matin, après une bonne nuit, et sous le soleil, nos amis ont rencontré les élèves de l’école Imenes Ogé. Ils ont distribué les courriers écrits par des enfants de France, dans le cadre des échanges scolaires. Tous étaient heureux de recevoir des nouvelles de leurs correspondants.

Des nouvelles plus fraiches demain samedi

Bonne nuit

Danièle et Magda

Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.