Dernier contact avant le retour – contact n° 6

Bonjour à tous,
Contact du mardi 3 décembre vers 14h30 (8h30, heure d’Haïti)
Dimanche 1er décembre :
Départ vers Port au Prince.
En cours de route, ils s’arrêtent pour rencontrer un parrainé, Pequet âgé de 14 ans. Sa mère est très contente, elle a monté un petit “commerce” qui marche bien.
Après le repas de midi, ils rencontrent les enfants parrainés de Port au Prince accompagnés de leurs parents. Arita, notre responsable sur place, a bien prévenu tout le monde et fait le pointage des présents. La réunion se passe dans les locaux de Sœur Maryse (photos jointes).
Après une petite visite très rapide de Port au Prince (c’est dimanche, pas d’embouteillages…), ils se rendent chez une parrainée où la maison est toujours en cours de reconstruction. Les travaux sont bien avancés mais ont été retardé par un mauvais état de la maison presque mitoyenne qui menaçait de s’écrouler.
Lundi 2 décembre :
Dès le matin, ils se rendent à la crèche Notre Dame des Victoires où ils sont accueillis par son responsable. Les enfants sont au nombre de 37, âgés de 4 à 12 ans. A l’heure de leur visite, plusieurs d’entre eux étaient à l’école. La récréation leur a permis de revenir à la crèche à la fois pour rencontrer nos amis et aussi pour manger quelques biscuits.
Ils repartent, ils doivent rencontrer Sœur Altagrace, directrice de la crèche et d‘une école primaire. Elle confirme qu’elle a entamé des travaux de rénovation et de sécurité en particulier en abattant la majeure parties des bâtiments situés sur plus d’une dizaine de mètres à gauche de l’orphelinat. Ces bâtiments étaient devenus trop dangereux.
Mardi 3 décembre :
La communication téléphonique est retardée d’une heure. Tony est pris dans les embouteillages.
Ils se préparent, ils doivent se diriger vers l’aéroport.
Le séjour est terminé, ils sont contents du travail effectué.

Amitiés à tous
Danièle, Jacques et Magda
Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.