Partager la publication "Jacques et Magda nous donnent des nouvelles de nos voyageuses – contact n° 2"
Bonjour à tous,
Contact jeudi 30 janvier vers 13h30 (7h30 haute d’Haiti)
Lundi 27 janvier
Après notre appel téléphonique, nos amies sont parties vers le village.
Elles se sont arrêtées au nouveau market de Jacmel où elles ont pu faire leurs achats avant de prendre la route de Ternier.
Il y a beaucoup de changement à Jacmel. Visite du bord de la plage : esplanade, mosaïques, muret de promenade, etc…
Elles arrivent en fin de matinée. Tony ne leur laisse pas le temps de se poser, il tient à leur montrer les réalisations de l’année : la nouvelle salle dédiée au cinéma, les toilettes du jardin d’enfants et des professeurs ; il en profite pour leur remettre un devis pour les toilettes de l’école primaire.
Mardi 28 janvier
Tôt le matin, elles commencent les photos du collège Iménès Ogé. En deux heures, tout est terminé, il ne manque qu’une petite dizaine de photos d’enfants parrainés. Elles s’étaient bien organisées : Goréthie, la jeune
secrétaire, allait chercher les enfants d’une classe, Emma notait les noms sur une ardoise, Madeleine pointait et Colette et Danièle prenaient les photos.
L’après midi est consacré à la visite des familles (par les chemins de chèvre dit Danièle)
Elles passent leur soirée »la tête dans les papiers ».
Mercredi 29 janvier
Elles sont obligées de modifier leur programme, l’arrivée du container est retardée. Elles se rendent donc au collège secondaire et font toutes les photos des parrainés, il ne manque, cette fois, que deux photos. Elles
profitent de leur visite pour déguster un petit pâté au »coupe-faim ». Elles mettent une vingtaine de minutes pour rentrer à pied.
Quelques minutes après leur arrivée, c’est au tour des camions remplis des colis du container de s’annoncer. Tout le monde sur le pont, nos amies participent au déchargement, elles terminent à presque 22 h.
Les colis destinés aux enfants ont été triés et déposés dans leurs chambres, elles n’ont juste laissé qu’un petit passage pour accéder aux lits.
Prochain contact, dimanche 2 février vers 13h30.
Bonne journée à tous
Magda et Jacques