Le séjour touche à sa fin – contact n° 5

Bonjour à tous,
Contact Samedi 8 février vers 13h30 (7h30, heure d’Haïti)
Mercredi 5 février
Nos amies partent de bonne heure au Collège Secondaire. Elles font la route à pied et distribuent des savons et shampoings, donnés par “Yves Rocher”, aux jeunes de Rétho et Philo.
Madeleine retourne à C.I.O. où elle doit faire une distribution de poupées et diverses petites voitures aux enfants de la 2ème année. Pendant ce temps, Colette et Danièle se rendent à l’école “Waterloo” et dans les petites écoles aux alentours afin de prendre les dernières photos.
Au retour, elles entament un gros travail sur la cantine de C.I.O. et du “Coupe-faim” du Collège Secondaire. Leur travail va nous permettre de voir s’il est possible de nourrir tous les jours, tous les enfants du Collège primaire et du Collège secondaire. C’est en bonne voie.
L’après midi commence par la réunion des parents du jardin d’enfants et des 3 premières années du Collège primaire. Elles continuent la distribution des bons alimentaires et le pointage des divers courriers.
A 18h, elles ont rendez-vous avec le patron de la boulangerie de Bourg 18, elles entament une grande négociation sur le prix de petits pains et arrivent à obtenir une réduction de 6% sur tous les petits pains achetés.
Jeudi 6 février
Le matin, elles continuent le pointage des courriers destinés aux parrains/marraines et s’avancent sur leur travail futur en y reportant le numéro de parrain sur chaque courrier. Elles sont interrompues de temps en temps par l’arrivée d’enfants qui viennent se faire photographier.
L’après midi commence par des visites aux familles et au retour par une visite au collège Iménès Ogé où elles constatent l’état d’avancement des travaux sur les toilettes. La vue sur les cuisines est déjà condamnée et des portes ont été creusées en face. Une dernière vérification des colis destinés à Port au Prince et Jacmel, les voilà toutes les trois devant leurs valises personnelles qu’elles doivent remplir, le départ est pour demain.

Vendredi 7 février
Dernières visites aux familles, repas à 11h30, remise des bagages dans la voiture et départ à 13h20. Une demi heure de route pour arriver au pont depuis Ridoré. Quel progrès, elles ont gagné la moitié du temps. Elles arrivent à Kay Jacmel, à la sortie de Jacmel à 14h10.  Les travaux de la route avancent à grands pas.
Prochain contact Lundi 10 février
Bonne journée à tous.

Jacques et Magda

Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.