Bonjour à tous
Contact lundi 1er décembre vers 14h30 (8h30 heure haïtienne)
Nous essayons tout d’abord d’appeler un téléphone haïtien, impossible, nous n’obtenons qu’un répondeur. Une nouvelle fois nous appelons directement Catherine, sur son téléphone personnel.
Samedi 29 novembre
Catherine et Marcel se rendent dans les locaux des « Femmes Décidées » de Jacmel, pour la réunion des enfants parrainés. Miss Rousseau profite de cette réunion pour demander un thermomètre et un tensiomètre. Nous verrons s’il est possible d’obtenir ces objets auprès de nos sympathisants, sinon nous devrons peut-être les acheter.
Le repas du midi est pris à Jacmel, dans la maison de Tony qui propose ensuite de les emmener à Côte de Fer. Catherine et Marcel pourront ainsi rencontrer les enfants parrainés de Boucan Moran et leur remettre les cadeaux des parrains/marraines.
Dimanche 30 novembre
Après la messe et avant le retour sur Jacmel, Tony emmène nos amis visiter un hôtel qui vient d’être construit. Il possède deux piscine et voudrait entrer dans le catalogue des tours-opérateurs internationaux. Marcel fait remarquer qu’il faudrait entreprendre des travaux de mise en conformité (eau, finitions, électricité, etc…) avant d’espérer obtenir cet agrément.
Retour à Jacmel vers 17h. Une nuit réparatrice est le bienvenue.
Prochain contact jeudi 4 décembre.
Bonsoir à toutes et à tous
Jacques, Danièle et Magda.
–
photo 1 : route de Boucan Moran
photo 2 : près de Côte de Fer, visite d’un hôtel qui sera proposé aux touristes