Message de notre présidente

Chers amis,

Bonjour à tous,

J’espère que chacun d’entre vous se porte bien ainsi que vos proches.

Confinement, déconfinement progressif, la période n’est pas propice aux rassemblements, vous comprendrez donc que nous jugeons plus raisonnable de reporter notre assemblée générale. Initialement prévue le 21 juin, nous la reportons au week-end des 19 et 20 septembre à Cherbourg. Un courrier vous sera adressé avec les modalités détaillées.

En Haïti le confinement se poursuit, chacun s’occupe. Les écoles étant fermées, l’argent normalement utilisé pour le fonctionnement des cantines est directement versé aux familles durant cette période. Les  élèves trouvent de l’occupation, certains d’entre eux  se sont regroupés afin de nettoyer leur quartier, c’est une belle initiative !

A Ternier la récolte des haricots a commencé, les habitants sont bien contents car la monnaie haïtienne, la gourde, perd encore de sa valeur, il est donc indispensable de pouvoir se nourrir soi-même.

Même si nous ne nous rendons pas sur place pour le moment, nous maintenons le contact avec Tony Bouchette qui nous informe régulièrement de la vie sur place.

D’après les dernières informations locales, il y a actuellement une forte augmentation des cas de Covid-19 (le premier ayant été identifié mi-mars dans le pays), bien-sûr nous suivons avec attention cette évolution à travers la presse haïtienne, et nous vous en tiendrons informés.

En attendant de se retrouver les uns et les autres, prenez de soin de vous.

Bienveillance et partage, toujours, à chaque instant.  

La présidente TiMoun –  Mylène LIARD

Ce contenu a été publié dans Agenda, Infos d'Haïti, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.