Partager la publication "Séjour en Haïti, déjà une semaine de passée – contact n° 5"
Bonjour à tous,
Samedi 28 janvier matin
Le matin, c’est la fête de Noël pour les enfants des classes, de la 4ème à la 6ème année, des écoles primaires. Comme toujours Rémy anime, fait chanter les enfants, même la chanson à la mode de cette année “Juanito”.
Plus tard la réunion avec les responsables d’activité est l’occasion de faire le point des différentes actions en cours. Après la réunion, Catherine, Colette et Danièle invitent tous les responsables à partager le repas de midi, un cassoulet arrosé de vin rosé, le tout apporté dans les bagages. Shoopin a apprécié et demandé la permission d’emporter le fond de rosé qui restait dans le cubitainer, il n’en restait que très peu…
Après le repas, point avec Jean-Marie sur les réchauds à bois économes ; 20 nouveaux réchauds sont prêts, il va les distribuer en même temps que les gourdes (monnaie locale) données pour le service rendu.
Pendant que Colette et Danièle entament un grand tour de visites de familles, Catherine et Emma font le point des familles et des nouveaux enfants à proposer en parrainage.
Dimanche 29 janvier
Après la messe traditionnelle à Ridoré, c’est le repas de Noël avec Emma et Tony.
Puis rencontre avec les grands parrainés ; ils sont élèves des écoles secondaires, jeunes en apprentissage ou des étudiants de l’Université. Comme toujours à cet âge, ils se posent des questions sur leur avenir et une question revient toujours :”qui va m’aider ?”
Prochain contact vendredi 3 février à 13h30
Amitiés à tous,
Jacques, Marcel et Magda