Entre la Seine-Maritime et Ternier, une correspondance s’instaure

au Collège Belle Étoile

Aux collèges Henri Wallon du Havre et Belle Étoile de Montivilliers, les élèves ont découvert Haïti, ont couru à la fin de l’année 2018 pour aider le Collège Secondaire de Ternier, ont fait des courriers. Et là, ils ont pu voir le résultat de leurs efforts et lire enfin les missives de leurs correspondants haïtiens.

au Collège Belle Étoile

De la joie, un peu d’émotion aussi, des « pourquoi », des « comment » auxquels il a été tenté de répondre pour le mieux… jusque pendant le repas à la cantine. Et les élèves ont constaté en lisant leur courrier que bien que loin les uns des autres et ayant une vie différente, ils ont bien des points communs avec les jeunes de leur âge à Ternier.

au Collège Henri Wallon

Ce contenu a été publié dans Amis de Ti'Moun, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.