Une nouvelle démarche de récupération : vous avez dit « cannette » ?

A Tourlaville (Manche) Thérèse et Jacques (voir l’article du 4 juillet 2018) ont initié la récupération de cannettes en métal (cannettes d’eaux pétillantes, de sodas, de bières..) toujours auprès de L-V-Fer de Tourlaville.Les cannettes en aluminium sont reprises 0,48€ par kilo, un peu moins pour les autres métaux. L’argent récolté grâce à cette collecte sera affecté au projet « Développement rural ».

Bref, ne jetez plus vos cannettes vides, apportez-les au 59 rue des Érables à Tourlaville (50110) – un petit coup de fil avant de passer au 02 33 44 42 69

Et si vous n’habitez pas près de Tourlaville, renseignez-vous près de chez vous, vous trouverez peut-être un recycleur tout prêt à acheter vos cannettes vides pour Ti’Moun.

Notre vie quotidienne génère de nombreux déchets dont certains sont valorisables ; plus que jamais soyons inventifs et pensons écologie, pratique, économique et … humanitaire. Beau programme n’est-ce pas !

(*) : en moyenne un repas dans les cantines scolaires de Ternier coute 20 centimes d’euro.

Et si nous faisions un point sur les démarches déjà engagées :

Récupération des papiers : revues, annuaires, publicités dans les boîtes à lettres, feuilles de papiers imprimés, catalogues, journaux. De mai 2018 à mars 2019, 6 795kg de papiers ont été récupérés, qui ont généré 194,26€ soit l’équivalent de 971 repas. Petite précision : maintenant tous les papiers nous sont payés 3 centimes d’euro le kilo. Pour plus de précisions reportez-vous à l’article du 4 juillet 2018

Récupération d’instruments d’écriture usés : stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, stylos plume, cartouches, correcteurs (souris, bouteilles et stylos) De novembre 2015 à janvier 2019, 1 162kg d’instruments d’écriture usés ont été récupérés, qui ont généré 1 628€ soit l’équivalent de 8 139 repas. Rappel : les instruments d’écriture usés nous sont payés 1€ le kilo.

Ce contenu a été publié dans Collectes, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.