A Tourlaville (Manche), Thérèse et Jacques Marvie, deux parrains/marraines Ti’Moun, ont engagé la création d’une filière pour la récupération de papiers (revues, annuaires, feuilles de papier imprimées, publicités de boîtes à lettres, catalogues, journaux) auprès de L-V-Fer de Tourlaville. (*)

Ces papiers sont achetés 2 centimes d’euro le kilo (3 centimes pour les revues)

Alors, tout comme les « instruments d’écriture » usés, ne mettez plus vos papiers à la poubelle.

Au 59 rue des Érables à Tourlaville (50110) vous trouverez un bidon de récupération, déposez-y vos papiers de tout genre.

Jacques et Thérèse les apporteront chez L-V-Fer, où ils ont ouvert un compte. Si vous avez beaucoup de papiers vous pouvez prévenir de votre passage au 02 33 44 42 69.

Cette démarche est à la fois :

• écologique : réutilisation de déchets valorisables,
  • pratique : diminution de nos poubelles jaune,
  • économique : contre-partie financière, si modeste soit-elle
  • humanitaire : l’argent sera utilisé pour nourrir les élèves des écoles de Ternier en Haïti.

Si vous n’habitez-pas près de Tourlaville, renseignez-vous : aux alentours de chez vous, il y a peut-être un recycleur tout prêt à acheter vos vieux papiers au profit de Ti’Moun. Notre vie quotidienne génère de nombreux déchets dont certains sont valorisables, soyons inventif et pensons aux élèves de Ternier.

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous aideront dans ce projet.

(*) : petite précision, les cartons, papiers de soie et papiers kraft, ne sont pas récupérés.

Ce contenu a été publié dans Collectes, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une nouvelle démarche de récupération pour que « les petits ruisseaux fassent de grandes rivières »

1. bouin dit :

encore une superbe initiative . à faire suivre à un maximum de gens .

2. Ping : Une nouvelle démarche de récupération : vous avez dit « cannette » ? | Association Ti Moun