La Rando Ti’Moun

Notre activité « récupération de cartouches », qui nous permettait de financer la cantine scolaire de Ternier, a du être abandonnée.

Pour trouver des fonds Marie-Pascale et Véronique ont eu l’idée d’organiser une randonnée pédestre autour d’Omonville La Rogue (Manche)

8 km, c’est en moyenne la distance que doivent parcourir les enfants de Ternier avant d’aller à l’école le matin ; et bien souvent ils font ce trajet le ventre vide.

8km, c’est la distance que nous avons parcourue ce dimanche 31 mai 2009, dans la joie et la bonne humeur, sous un soleil radieux et dans un paysage grandiose.

Environ 90 participants dont une bonne vingtaine d’enfants – une réussite, et tout le monde était partant pour une « autre fois »

C’est pourquoi, le dimanche 27  juin 2010 nous nous sommes retrouvés à l’Anse Saint Martin, à Digulleville (Manche) pour une deuxième randonnée pédestre. Une nouvelle fois, sous un grand soleil, la bonne humeur était au rendez-vous.

Dimanche 26 juin 2011 a eu lieu la troisième « Rando Ti’Moun ».

Dimanche 10 juin 2012, les organisatrices nous avaient donné rendez-vous à 14h sur le parking de la Mare de Vauville (toujours dans la Manche) mais les caprices de la météo les ont contraintes de reporter la randonnée au dimanche 9 septembre – même heure – même lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *