Les parrainages

En Haïti les enfants souffrent du manque de nourriture, de soins médicaux, de scolarisation, de formation professionnelle. Trop pauvres, délaissés, ils sont soumis à bien des risque (esclavage domestique, mortalité… Ce qu’on peut leur donner, même modestement représente un espoir pour eux.

Parrainer un enfant c’est lui envoyer une aide matérielle montrer que l’on n’est pas indifférent à sa détresse et que quelqu’un pense à lui.

Actuellement, prés de 500 enfants et jeunes sont parrainés par le biais de l’association.

Votre aide peut prendre différentes formes

Un parrainage complet :

Pour 30 euros par mois, l’enfant parrainé est scolarisé, a un repas par jour, un suivi santé mensuel. Une petite somme d’argent est donnée aux parents pour les repas durant les vacances scolaires.

En cas de besoin, l’association prend en charge les frais médicaux de l’enfant ou de ses parents (médicaments, hospitalisation….)

Le montant du parrainage est remis directement aux jeunes étudiants parrainés.

Sur place, Tony et Emma Bouchette, le Directeur de notre Centre Social « la Maison du Bonheur » et son épouse, tous deux haïtiens, sont à l’écoute des enfants et de leur famille et en relation étroite avec les membres de l’association en France. La situation individuelle de chaque enfant est vérifiée chaque année. Le parrainage prend fin avec l’arrêt de la scolarité ou lors du départ de l’enfant ou du jeune parrainé vers un lieu où sa scolarisation et sa situation familiale ne peuvent plus être contrôlées.

Pour ce parrainage :

Chaque année, vous recevez une photo de votre filleul(e) et vous recevez des nouvelles deux ou trois fois par an (petit courrier, bulletin scolaire…) Vous êtes tenu.e informé.e des actions de l’association.

Pour la fin d’année, vous avez la possibilité d’aider un peu plus votre filleul(le) en faisant un don en argent qui lui est donné sous forme de bons pour acheter sur place de la nourriture, des vêtements etc… en même temps vous pouvez également lui faire parvenir un courrier qui sera envoyé par l’association et lui sera remis sur place.

Vous pouvez aussi

Apporter une aide à la scolarité :

A partir de 10 euros par mois, vous pouvez aider la scolarisation d’enfants de Ternier qui ne sont pas parrainés. Cette aide n’est pas personnalisée.

Vous serez régulièrement tenu.e informé.e des actions de l’association et des différentes manifestations organisées tout au long de l’année.

Verser une aide aux cantines :

A partir de 5 euros par mois, vous participez à l’attribution d’un repas par jour d’école à un enfant qui n’est pas parrainé. Cette aide n’est pas personnalisée.

Vous êtes tenu.e informé.e des actions de l’association Ti’Moun et des différentes manifestations organisées tout au long de l’année.

Pour tous ces dons, vous recevrez un reçu annuel de déduction fiscale au titre des dons à une association d’aide aux personnes en difficulté.

Vous pouvez ouvrir une fiche de parrainage: cliquez ici

Attention: les modifications bancaires et tout ce qui touche aux prélèvements

sont à adresser directement à notre trésorier: daniel-jouanne@wanadoo.fr

2 réponses à Les parrainages

1. Wallaert dit :

Bonjour madame wallaert marraine de laîka florentin ma belle mère voudrai parrainer une petite fille 25 euro par mois comment faire

• daniel dit :

Bonjour madame,
      Je transmets ce message à Colette Gagneux, responsable des parrainages, qui va prendre contact avec vous.
      Bien cordialement,
      Daniel