Le Collège Belle Étoile de Montivilliers se mobilise

Les beaux échanges entre le Collège Belle Étoile de Montivilliers et Ti’Moun continuent. Le 4 octobre, les élèves de 6ème de cet établissement ont rencontré des membres de Ti’Moun pour faire connaissance de la vie quotidienne des élèves de Ternier et des actions de l’association.

Après ce  bel échange avec un auditoire attentif et dynamique, la décision a été prise de préparer, pour la deuxième année consécutive, une course solidaire au profit du Collège Secondaire de Ternier avec lequel une correspondance s’est établie.

Et ce vendredi 8 novembre, c’est avec enthousiasme qu’à eu lieu ce beau moment sportif et solidaire. De 9h à 16 heures, le temps était bien frais, mais le stade s’est réchauffé au son de la musique haïtienne et des cris d’encouragement des élèves et des équipes éducatives…. Les tours de piste se sont enchaînés, ils voulaient tous remplir leur contrat, aider leurs copains lointains…. essoufflés, fatigués, ils continuaient encore et encore.
Que de magnifiques moments  d’efforts partagés dans la joie, pour la solidarité.

Ce contenu a été publié dans Amis de Ti'Moun, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Collège Belle Étoile de Montivilliers se mobilise

1. veronique brochen dit :

c est super. C est une bonne initiative il faut continuer. Merci à Ti moun