Colette, Danièle et Madeleine sont en Haïti, Jacques et Magda nous donnent de leurs nouvelles – contact n° 2

Bonjour à tous,
Contact aujourd’hui à 13h15 (7h15, heure d’Haïti)
lundi 21 janvier :
Les rues de Port au Prince sont dégagées, les trottoirs, canalisations et routes sont en cours de réparation.
L’hôtel où nos amies ont logé est très agréable, leur chambre était sur une terrasse.
Au cours de leur visite chez Sœur Maryse, elles lui ont demandé de prévenir les enfants de la réunion qui doit avoir lieu à leur  retour. Par contre, le groupe de jeunes aveugles a quelques difficultés, ils sont affamés,  ils ne mangent pas tous les jours à leur faim. Ils ont organisé un concert, ce qui leur a permis de manger pendant plusieurs jours.
Après un pique-nique  apporté dans leurs bagages, elles ont fait une halte à Jacmel dans la maison de Tony où elles ont rencontré Hugo et Thibault, deux de ses enfants, heureux de les revoir.
Arrivées à Ternier, à la maison du Bonheur, après le repas, elles ont pu retrouver leur chambre préparée par Emma.
mardi 22 janvier :
A l”école primaire Nationale de Ternier, elles rencontrent le directeur par intérim, Rose, la directrice, est absente. Ils se mettent d’accord pour un prochain rendez-vous avec les enfants parrainés pour la fête de Noël. Elles profitent de leur visite pour prendre en photo les 5 enfants parrainés de cette école et remettre les documents des échanges scolaires.
Comme les années précédentes, leur retour à pied vers la Maison du Bonheur s’arrête à l’école secondaire. Elles y dégustent un petit pâté accompagné d’une boisson.
Le midi, repas international (couscous), avant de commencer le tri des cartons restants. Grace à l’aide de Tony et Onald (voir photo), elles retrouvent les cartons de chaussures adultes et les savons qui seront distribués lors de la rencontre avec les parents ; les chaussures d’enfants continueront d’être distribuées dans les écoles. Tony et Emma leur signalent que les rouleaux de plastique sont bien utiles pour protéger les toits des maisons. Emma utilise également un plastique pour protéger sa nappe de table.
Prochain contact vendredi 25 janvier vers 13h.
Bonne journée à tous
Jacques et Magda
Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.