Le séjour touche bientôt à sa fin – contact n° 6

Suite à la remise des poules dans les classes des enfants ont offert des œufs à Anne
Séance de maquillage à la Maison de Bonheur avec Marie-Monise
Bonjour à tous,
Contact du mercredi 4 juin 2014 vers 20h (14h, heure haïtienne)
Lundi 2 juin 2014
Marie-Monise et Anne font leur tour habituel et rencontrent des familles le long du chemin.
A leur retour, après le petit-déjeuner, elles accompagnent Marcel et Catherine à l’école de Madame Thoma (Waterloo) où les courriers des échanges scolaires sont récupérés.
Ensuite c’est au tour de l’école nationale de Ternier, où ils rencontrent les professeurs et les élèves.
Le soutien scolaire a été amélioré, Catherine et Marcel font le point avec René Rémy, Fathys et Philippe sur les méthodes mises en place.
L’après-midi est consacré à la réunion prévue avec le Comité de Gestion des Risques. Le projet « Petits Paysans » est finalisé. Catherine pourra présenter le projet au Conseil Général de la Manche.
Mardi 3 juin 2014
Le Collège Iménès Ogé a préparé les courriers des échanges scolaires ; Catherine récupère le paquet de lettres et de dessins.
Ils continuent leur périple sur Ridoré où ils récupèrent encore des courriers à l’école des sœurs et à l’école moderne de Paulette. Les travaux pour les nouvelles toilettes de cette école sont terminés ; Benoit Payen a remis à Marcel un état des dépenses correspondantes accompagné du double des factures.
L’après-midi, c’est la réunion avec les responsables et les enfants du Centre de loisirs. Les enfants présentent un petit spectacle de chants, poésies et scénettes.
En fin de journée ils font le point sur les actions en cours avec Tony et Emma.
Prochain et dernier contact jeudi ou vendredi.
Bonne journée à tous