Un container en partance…

C’est ce mardi 7 octobre 2014 qu’une équipe de bénévoles de l’association s’est retrouvée à Caen, pour charger le container en partance pour nos amis haïtiens, en regroupant tous les envois préparés en Haute et Basse-Normandie, dans le Centre et en Bretagne.

Chaque pôle avait ainsi préparé au mieux ses différents colis pour une occupation maximum de l’espace prévu, soit une cinquantaine de mètres-cube. L’ardeur à la tâche faisait plaisir à voir et tous se réjouissaient par avance de la joie de nos amis haïtiens.

Du matériel scolaire, des produits alimentaires, des chaises et bancs pour les écoles, des lits d’enfant, vêtements et chaussures vont ainsi être acheminés vers Ternier, où ils seront les bienvenus. Mais les enfants auront aussi la joie de trouver dans ce container tous les colis de Noël préparés par les parrains et marraines, attendus là aussi avec grande impatience.

Chargé dans quelques jours au Havre,et après quelques semaines de navigation, le container sera déchargé et dédouané à Port-au-Prince. Les colis seront alors acheminés par camions vers Ternier, sous la houlette de notre responsable sur place, Tony Bouchette.

Ce contenu a été publié dans Conteneurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.