Des nouvelles de nos voyageurs – contact n°2

Voici le message envoyé par Daniel à 21h (15h en Haïti) ce lundi 28 septembre 2015

« Voila déjà le troisième jour de voyage, qui se déroule dans des conditions habituelles ici : temps chaud, plus de 35°, étouffant à Port au Prince avec toute sa pollution. Après la première nuit passée chez des amis, nous avons pris la route de Côte de Fer. La sortie de Port au Prince et le passage de certains bourg ont été rendus difficiles par la présence des marchés hebdomadaires qui drainent une foule nombreuse et bigarrée. La circulation automobile, devient par endroits très difficile. Et la route est longue, plus de 6 heures avec deux arrêts rafraichissement et repas. La dernière heure de route se fait sur une piste qui se termine avec des pentes où il faut faire une confiance absolue à Tony, notre chauffeur.
Nous sommes attendus avec enthousiasme par notre ami Castel, et toute sa famille. Castel est le correspondant de l’association Ti’Moun à Boucan Moran, commune de Côte de Fer.
Un premier enfant parrainé nous rend visite le dimanche matin, avec son père. Une heure à pied à travers les chemins de montagne pour venir. Séance photos et écriture d’un courrier pour ses parrains.
L’événement au village était l’arrivée d’un nouveau prêtre, et nous sommes invités à la célébration de ce dimanche matin, puis à partager un repas léger avec la communauté.
A notre retour, une deuxième parrainée est présente, également avec son père. Même séance photos et courrier.
Nous repartons ensuite pour Jacmel, où nous sommes attendus chez Tony et Emma. »

Prochain contact : jeudi 1er octobre

Bonne journée à tous