En Seine-Maritime, ça continue…

Le 30 novembre 2018

Entre le collège « Belle étoile » du Havre et Ti moun, la belle année d’actions communes continue…

Après notre première rencontre le 4 octobre durant laquelle ils ont pu découvrir la vie à La Vallée, les élèves se sont mobilisés pour aider Ti moun, en particulier en pensant aux élèves du Collège Secondaire de Ternier.

Ils ont cherché et trouvé des sponsors pour financer une course solidaire. Toutes leurs prévisions ont été dépassées. Certains avaient tant de tours à faire qu’on a dû les arrêter, d’autres ont pris le relais, ils ont terminé épuisés et heureux.

L’équipe éducative du Collège a montré ses talents d’organisation, le soleil était de la partie durant la course…une belle journée.

Comme le souhaitent les élèves de « Belle étoile »  la recette prévue sera donnée à Tony pour l’action ou les actions que choisiront les élèves du Collège Secondaire de Ternier.

Des moments de plaisir et de solidarité partagés

http://belleetoile.arsene76.fr/le-college-belle-etoile/vie-scolaire/informations-diverses/le-cross-solidaire-des-6e-pour-haiti–4640.htm

Le 7 décembre 2018

Décidement, les petits Havrais ont de bonnes jambes et font preuve d’une belle solidarité

Vendredi 7 décembre, le Collège Henri Wallon organise sa course solidaire au profit du Collège Secondaire de Ternier.

Pluie battante, ce sera dans la salle de sport…

Les élèves , connaissant déjà la vie et les difficultés de leurs homologues en Haïti, sont motivés. L’ambiance est à la hauteur de leur enthousiasme, les tours s’enchaînent, nous sommes touchés par les efforts faits par les moins sportifs d‘entre eux pour aller jusqu’au bout… Encouragés par le Principal, par les équipes éducatives du collège, par les membres de Ti moun, tous résistent. Bravo pour leur courage et leur détermination.

Surprise, les petits de classe préparatoire de l’école voisine, arrivés dans le gymnase pour leurs activités sportives, veulent aussi courir pour Haïti. Leurs institutrices jouent le jeu. Superbes instants à la fin desquels nous avons tous eu une pensée pour Magda.

Tony Bouchette, que nous avons pu joindre par internet, leur adresse en direct ses remerciements et ses encouragements.

Nous apprécions particulièrement ces magnifiques moments qui nous font chaud au cœur.

Merci à tous.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.