Avis Ouragan ! Une fois de plus !

Une nouvelle fois Haïti se retrouve sur la passage d’un ouragan.

Samedi soir Tony a téléphoné Catherine et Marcel, il était à Jacmel et a fait part des dégâts occasionnés par l’ouragan à Ternier ; c’est Emma restée à Ternier qui les lui avait décrit.

Beaucoup d’arbres sont arrachés ou cassés, toutes les récoltes, qui avaient résisté au précédent ouragan en août dernier, sont détruites à Ternier et sur une grande partie de La Vallée. La rivière déborde et ne permet pas à Tony de retourner à Jacmel pour le moment. Les habitants ne peuvent pas tous rejoindre leurs maisons la route de La Vallée étant ravinée et détruite à plusieurs endroits, c’est ainsi que, même à pied, il n’est plus possible de rejoindre Blocos.

Dans ce contexte les gens n’ont plus rien et vont à la Maison du Bonheur demander de la nourriture.

L’association a décidé de débloquer un fond d’urgence afin d’acheter au plus vite du riz et de l’huile à Port au Prince afin de nourrir la population.

Comme d’habitude Tony nous tiendra informés sur l’utilisation des fonds ainsi débloqués.

Par ailleurs nous avons décidé de ne pas faire appel aux dons pour cette opération ; cependant si d’aucuns d’entre vous avaient l’intention de faire un geste les chèques sont à envoyer à l’une des deux adresses ci-dessous :

Catherine Verlinde, Présidente de l’Association Ti’Moun – lieu dit Hôtel es Lamare 50260 Les Perques

Jacques Caldwell, Trésorier de l’Association Ti’Moun – 95 rue Michelet 76600 Le Havre

Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.