Des nouvelles d’Haïti et de l’Association – Message de Catherine

Nous démarrons bien l’année 2013 à Ti’Moun, puisque le conteneur est bien arrivé, a été bien dédouané et que le chargement a été transporté à « bon port » par Tony, Emma et leur équipe.
Les enfants pourront donc avoir leurs cadeaux courant janvier, lors de la fête organisée par Tony, Emma et des membres du Conseil d’Administration.
Tous seront heureux de partager ce bon moment et auront une pensée chaleureuse pour leurs marraines et parrains.
La collecte des colis de noël a été ardue cette année ; en effet, malgré des relances téléphoniques, tous les parrains/marraines n’ont pas envoyé leurs colis et l’équipe de Normandie a du confectionner 113 cadeaux pour que chaque enfant parrainé (526) en reçoive un lors de la fête de janvier ; ce qui est très important.
Beaucoup de travail donc car il a fallu « piocher » dans ce qui est donné par les uns ou les autres en cours d’année.
Nous sommes conscients qu’il nous faudra toujours faire face à des manques aussi avons-nous décidé de nous organiser. Une marraine va se charger de confectionner, tout au long de l’année, des colis qui seront attribués, selon les besoins, au dernier moment. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir donner, quand vous en avez, des objets qui pourront être mis dans ces colis (pochettes de conférences, petites peluches, trousses, matériel scolaire, jeux de cartes, dominos, dés…) ; objets que vous apporterez à votre collecteur habituel.
L’année 2013 sera certainement encore bien remplie par de nombreuses activités que les uns et les autres organiseront et dont nous vous ferons part.
Par exemple en juin ou septembre ce sera la 5ème ballade Ti’Moun, dans le Haut Cotentin ; en août l’Association participera aux « Galettes du Monde » de Sainte Anne d’Auray (avec fabrication et vente de beignets et exposition vente d’artisanat haïtien) ; bien entendu nous aurons des rencontres dans chacun des pôles et dores et déjà vous pouvez noter dans vos agendas la « soirée santé » qui aura lieu, comme d’habitude, au complexe Chantereyne à Cherbourg-Octeville le samedi 16 novembre 2013.
Bonne année à tous
Catherine
Ce contenu a été publié dans Agenda, Conteneurs, Parrainages, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.