Dernier jour – contact n°6

Bonjour à tous,
Contact le lundi 10 février à 14h30 (8h30, heure d’Haïti)
Samedi 8 février
Il est 9h30, nos amies assistent à la fête organisée par l’équipe des “Femmes décidées”. Les enfants attendent leurs cadeaux et ont préparé des chantes et poésies. C’est aussi le jour du versement des gourdes pour la cantine. Les parents signent sur une liste. Miss Rousseau, l’infirmière, n’est pas présente. Elle vient d’être opérée d’un rein et du pancréas. Elle désire tout de même s’occuper des enfants de Jacmel mais elle prévoit de voir les enfants à Jacmel et d’éviter les déplacements.  Chacun reçoit un sandwich et une boisson avant le départ.
Après le repas, c’est après midi de repos et de calme. Nos amies en profitent pour faire une ballade à pied dans les environs. Le soir, Tony a prévu de les emmener dans un petit restaurant à Jacmel. Pendant le repas, elles subissent deux coupures de courant. A chaque fois, tout le monde attend sagement, dans le noir, la mise en route d’un générateur.
Dimanche 9 février
Après un pique-nique au bord de la mer avant de rentrer à Port au Prince, elles arrivent à la crèche “Notre Dame des Victoires” où Arita, notre responsable sur place, a déjà prévenu l’ensemble des enfants et des parents. Le rendez-vous était prévu à 13h30 et les seuls retardataires étaient ceux qui n’avaient pas retenu le lieu de rencontre. Plusieurs appels sur le téléphone d’Arita ont réglé le problème.
Prochain contact mardi vers 13h00 (7h, heure d’Haïti) juste avant le départ vers l’aéroport.
Bonne journée à tous
Jacques et Magda