Elles sont bien rentrées – contact n° 7

Bonjour à tous,
Dernier contact mardi 11 février avant le départ à l’aéroport

Lundi 10 février
Nos amies font les derniers achats d’artisanat au Centre d’Artisanat Haïtien et Tony les conduit à Pétionville où elles peuvent voir le grand contraste entre les grands hôtels, les banques, les sens uniques, sens interdits et stops et les bidonvilles accrochés sur la montagne juste en face et en bas de Pétionville.
Retour à la maison d’hôtes pour pique niquer. L’après midi se poursuit par une visite à une famille avant le retour sous une chaleur accablante et humide.
C’est l’heure du remplissage et du pesage des sacs avant le repas.
—–
La fin du voyage, elles nous la racontent de vive voix :
Mardi 11 février
Départ à 8h pour l’aéroport. Grève des porteurs, nos amies doivent porter leurs sacs aidées par des petits jeunes travaillant à l’aéroport. L’avion a 3 heures de retard (il a fait demi tour vers la Guadeloupe, une personne malade à bord), elles ne pourront pas prendre l’avion prévu à Pointe à Pitre, elles arriveront trop tard et repartent vers la Martinique dans un petit coucou à hélices, les bagages à main commencent à être lourds.
Mercredi 12 février
Elles arrivent enfin ! Il est 11h du matin, elles ont 5h de retard !!!
Pour finir, les bagages sont très longs à récupérer ; grève des taxis, Madeleine rentre vers la gare en navette aéroport, elle aura quand même un train rapidement.
Colette et Danièle retrouvent Jacques et Magda. Tout le monde est content.
—–
En conclusion : Bon séjour, fatigant mais très productif.
Bonne journée à tous
Jacques, Magda et Danièle