Contact n° 3 – les journées sont bien remplies en Haïti

Les enfants, pendants les cours de zumba
Bonjour à tous,
Contact du Dimanche 1er février 2015 vers 15h (8h, heure haïtienne)
Jeudi 29 janvier 2015 :
Nos amies ont commencé par la distribution de peluches au jardin d’enfants puis par la distribution de petits paquets contenant des poupées et des  petites voitures aux 1ères années A et B ; ces petits paquets ont été confectionnés, comme les gilets et les couvertures, par Josiane et son équipe.
En début d’après midi, elles rencontrent les “femmes exemplaires de Ternier”, groupe animé par Emma.
Madeleine reprend ses cours de tricot, Charlotte, ses cours de zumba auxquels participent de plus en plus d’enfants et ados, même les jeunes adultes s’y mettent.
Danièle et Colette ont continué les tris et contrôlé, en fonction des fêtes organisées, que chaque enfant recevra bien son cadeau.
Vendredi 30 janvier 2015 :
Nos amies ont une grande ballade à faire. Elles se rendent à Bourg 18 et en profitent pour saluer le Docteur Africot. Il est très pris, une femme est en train d’accoucher, il leur propose d’assister à l’accouchement, mais elle on décliné cette invitation.
Avant de repartir, elles achètent du pain à la boulangerie. Elles avaient décidé de se rafraichir en prenant une bonne bière haïtienne, la boutique est fermée, elles décident d’y retourner la nuit venue avec Tony et Emma.
En rentrant, il reste encore à trier les cadeaux destinés aux enfants de Jacmel et de Port au Prince. Leurs journées sont bien remplies.
L’après midi, c’est la fête des petits du jardin d’enfants. Tony assure l’animation.
Le soir, comme prévu, nos amies, accompagnées par Tony et Emma, se rendent à Bourg 18. Tony avait commandé des petites assiettes haïtiennes constituées de salades qu’ils accompagnent, évidemment, d’une bonne bière fraiche.
Retour à la maison du bonheur vers 20h.
Samedi 31 janvier 2015 :
De bonne heure, c’est la fête des enfants de 3ème et 4ème année. Tony est absent, Emma assure l’animation et Charlotte chante et fait une démonstration de danse accompagnée du groupe de filles qu’elle continue d’animer.
L’après midi, elles débutent par la réunion des responsables d’activité puis elles accueillent les enfants des 5ème et 6ème année. Après la distribution des cadeaux, elles assistent à la séance de cinéma qui a lieu à 18h, 37 personnes sont présentes. La séance, interrompue pendant la prestation des musiciens de carnaval qui s’entrainent, se terminera vers 21h.
Prochain contact, mercredi 4 février vers 13h30.
Bonne journée à tous
Jacques et Magda
Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.