Les graines de l’espoir

Prenez date: c’est le temps de la collecte des graines pour envoyer à nos amis d’Haïti. Et vous pouvez constater sur les comptes-rendus de voyages combien ces graines portent leurs fruits. Quel bonheur pour tous ceux qui participent, en achetant quelques sachets, en participant quelques heures à la collecte, de voir les résultats concrets de leur action généreuse.12

Alors oui, prenez date et soyez nombreux à participer à ces deux collectes (d’autres peuvent aussi être organisées dont les dates seront communiquées plus tard):

Samedi 23 avril de 9h30 à 18h00:

Jardinerie TRUFFAUD à Rots dans le Calvados

Samedi 14 mai matin et après-midi et dimanche 15 mai après-midi:

Jardinerie LEGRUEL à Tollevast, dans la Manche.

Nous vous partageons aussi l’initiative d’enfants de Tourlaville auxquels Bernard et Annick ont répondu:
IMG-20160316-WA0023
« Nous avons été  invités à participer au bol de riz où étaient conviés les enfants du catéchisme de la paroisse de Tourlaville. Le bénéfice de cette action a été offert à notre association TiMoun.
Nous remercions vivement les organisateurs d’avoir choisi TiMoun pour faire ce don de 105 euros.
Nous avons expliqué aux enfants la vie en Haïti et lu la lettre d’une petite fille de 10 ans reçue au mois de janvier 2016.
Cette petite marche 2 heures pour se rendre à l’école Waterloo et 2 heures bien sûr pour le retour. Elle ne mange pas toujours à sa faim… doit travailler au ménage de la maison… aller chercher de l’au à la source pour la famille… laver elle-même chaque samedi son uniforme pour l’école… dormir sur une natte au sol dans la même pièce que ses parents, ses frères et sœurs.
IMG-20160316-WA0031Ce don sera versé à cette école pour la cantine, les enfants ont souhaité aider les plus démunis de la région où oeuvre l’association.
C’est le partage des enfants d’ici, pour les enfants de là-bas ».
Annick et Bernard Delalande
Ce contenu a été publié dans Actions, Collectes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.