Beaucoup d’espoir avec les graines

Les collectes de graines, ça marche, et si vous avez suivi les compte-rendus de nos amis en Haïti, (voir la rubrique: Voyages, voyages… Nos séjours en Haïti) vous savez combien elles sont appréciées la-bas. Ainsi en Bretagne – à la jardinerie Le Henanff de Pluvigner et au magasin Brico-Marché d’Auray – et en Normandie – à la jardinerie Truffaud de Rots et à la jardinerie Legruel de Tollevast – ce sont 1300 sachets de graines qui ont été récoltés!
43Annick, Bernard, Anne-Marie et Daniel témoignent:
« Comme l’an dernier, nous avons été très bien accueillis par le Directeur de Truffaud, monsieur BARBIER et toute son équipe. A notre arrivée tout était prêt, table, chaises, présentoir de graines à l’entrée et chevalet pour notre panneau.
Voilà l’action graines sur CAEN comme ailleurs est fructueuse car nous avons récolté 262 sachets de graines.
Nous avons rencontré un maraîcher BIO qui a pris une plaquette de l’association, il nous recontactera pour nous donner « de ses graines bio « , nous l’en remercions d’avance.
Il a, comme bien d’autres personnes apprécié l’action de fournir des graines à nos amis Haïtiens afin qu’ils  cultivent et subviennent à leurs besoins … »
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à cette réussite: les magasins qui nous accueillent cordialement, les bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer les permanences et l’accueil, et bien sur tous les donateurs qui déposent quelques sachets dans l’urne et contribuent ainsi au développement rural de nos amis haïtiens.
42

38

Si vous n’avez pas pu nous donner quelques graines, vous pouvez aussi agir pour le développement rural de La Vallée de Jacmel. Pour 5€ mensuels (ou plus) vous pouvez parrainer nos amis petits paysans. Vous trouverez le formulaire en cliquant ici: feuille d’engagement parrainages développement rural

My beautiful picture

Ce contenu a été publié dans Collectes, Développement rural. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.