En Seine Maritime, nos rencontres avec des élèves se poursuivent

Après deux collèges du Havre ce sont les élèves de la Maison Familiale Rurale de Forges les Eaux qui ont passé un moment sous le soleil de Haïti, échappant ainsi à la grisaille normande de ce 29 novembre.

Poursuivant une  collaboration de plusieurs années avec la MFR, l’association Ti’Moun a servi de support pour la journée « ouverture au monde » de cet établissement. Après la projection d’un  montage présentant la vie quotidienne à La Vallée, le quotidien des enfants, les difficultés et le courage des habitants, les questions ont fusé de la part d’élèves très intéressés et un bel échange a eu lieu.

Une petite présentation d’artisanat leur a aussi fait connaître l’ingéniosité et le sens artistiques des Haïtiens, qui réalisent de véritables œuvres d’art à partir de matériaux de récupération.

Belle journée de partage…  Merci aux élèves et à l’équipe pédagogique de la MFR.

Ce contenu a été publié dans Expo-vente artisanat, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En Seine Maritime, nos rencontres avec des élèves se poursuivent

  1. Yvetot dit :

    Dans les moments difficiles que nous traversons je trouve super de sensibiliser les jeunes sur Haïti et qu’ils comprennent la chance qu’ils ont de bénéficier en France d’une scolarité ouverte à tous. Continuez….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.