Petit retour en arrière : juin 2019, fin de l’année scolaire pour les collectes d’instruments d’écriture usés (2)

Jeudi 20 juin, dans les locaux du Lycée Gabriel d’Argentan, la remise de 60kg d’instruments d’écriture usés est venue clôturer une démarche démarrée le 27 novembre 2018. Cette démarche engageait les élèves des écoles Marcel Pagnol et Victor Hugo, des collèges François Truffaut et Jean Rostand et des lycées Mézeray et Gabriel. Pour la deuxième fois, pendant toute l’année scolaire, les jeunes se sont impliqués dans cette démarche. Le résultat, 60kg, permettra à l’association de financer 300 repas dans les écoles de Ternier.

Voir l’article du 18 décembre 2018

Très fiers et très motivés les élèves d’Argentan ont annoncé reconduire la démarche sur l’ensemble des écoles, collèges et lycées de la ville d’Argentan.

Bien chargés, les élèves du Collège François Truffaut ont pris le bus pour se rendre au Lycée Gabriel.

Et tout est rentré dans la petite voiture !

Et le 26 juin, clôturant ainsi une année scolaire riche d’échanges et de partages, la dernière intervention s’est déroulée à l’École Élémentaire Simone Weil de Cherbourg, en deux présentations devant l’ensemble des élèves.

Un grand merci à tous les élèves, à leurs enseignants, aux personnels administratifs et encadrants et à tous ceux qui ont permis ces rencontres (dans une cinquantaine d’établissements de Normandie, Bretagne et Occitanie)

Et dès la rentré de septembre 2019… c’est reparti !

Ce contenu a été publié dans Actions, Amis de Ti'Moun, Collectes, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.