Festi’Moun, c’est parti !

Et voilà, nous y sommes.

En fin d’après-midi, au courd d’une réception à la mairie d’Equeurdreville-Haineville, notre festival a été officiellement ouvert. L’occasion de retrouver Tony Bouchette, accompagné de son épouse Emma et de Ruffine Labbé, députée de la région de Jacmel (elles sont 5 femmes sur un total de 94 députés)

Etaient également présents Rolande Brécy et Pierre Bihet, conseillers généraux de la Manche.

Rappelons que le Conseil Général de la Manche soutient l’association Ti’Moun dans plusieurs de ses projets.

Le Groupe ASAKIVLE qui participera à la Nuit Musicale Haïtienne de vendredi soir (salle de l’Agora à Equeurdreville-Hainneville) nous a régalé d’une de leur chanson, chantée a capella.

Auparavant, dans l’après-midi, Emma et Tony Bouchette sont allés à la rencontre des élèves du Collège Jean-Paul II de Coutances. Ils été accompagnés par Joëlle Dubois, Françoise Lecuirot et Marcel Verlinde, tous trois membres de l’Association Ti’Moun.

En effet, tout au long de l’année, plusieurs établissements scolaires de la Manche ont participé à un projet pédagogique. Un reportage et des thèmes de réflexion sur Haïti ont été proposés aux élèves afin qu’ils puissent recevoir, dans leurs classes, nos amis haïtiens.

Cet après-midi, la première rencontre d’ Emma et Tony avec des jeunes manchois a donné lieu à des échanges très riches et à ravi tous les participants.

7 autres rencontres sont programmées jeudi et vendredi dans les établissements scolaires suivants : Collège « Marcel Grillard » de Bricquebec, Ecole primaire de Rocheville, Ecole « Jean Macé » d’Equeurdreville-Hainneville, Ecole primaire « Le Quesney » et Ecole primaire « Tocqueville » de Valognes, Ecole primaire de Les Pieux et Ecole primaire de Négreville. Encore de beaux échanges en perspective !

Ce contenu a été publié dans Festi' Moun, Rendez-vous de l'Amitié, Vie de l'Association, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.