Encore des journées bien remplies pour Colette, Danièle et Madeleine – contact n°6

Bonsoir à tous,
Contact jeudi 31 janvier à 13h30 (7h30, heure d’Haïti)
mardi 29 janvier :
Il reste 5 à 6 photos d’enfants parrainés à faire. Colette, Danièle et Madeleine se rendent au Collège Iménès Ogé, prennent les photos et assistent à une représentation donnée par les enfants du Centre de Loisirs. Les participants sont de plus en plus jeunes. Les adolescents sont pris par leurs études et maintenant les plus jeunes s’intéressent au chant, à la danse et à la poésie. Ils entonnent une chanson composée par Philippe.
Mme Ruffine que nos amies devaient rencontrer est absente. Députée, elle participe aux travaux du parlement à Port au Prince. Ses actions sur place sont de plus en plus visibles. Elle a fait poser des luminaires à panneaux solaires à chaque grand carrefour.
Nos voyageuses terminent la journée par une grande balade où elles rencontrent plusieurs filleuls et leurs parents. Jean-Gardy Ambroise les raccompagne à la maison du Bonheur.
mercredi 30 janvier :
Elles font un grand tour de visite. En premier à l’école secondaire pour prendre les dernières photos manquantes, puis à l’école nationale, photos et remise des cadeaux aux filleuls absents aux fêtes. Enfin l’école St Barnabé, où les dernières photos de 2 filleuls sont prises. A la nouvelle école de Paulette, elles distribuent des peluches aux 3 petites classes ainsi que les échanges scolaires. Mercredi, c’est aussi le jour de repas à l’école de Paulette. Elle leur dit combien ce repas est bénéfique à la santé des enfants et que nous devons continuer à le financer.
Avant leur retour vers la maison du Bonheur, elles rencontrent le docteur Africo auquel elles remettent le matériel médical envoyé par container.
Prochain contact, samedi 2 février vers 13h30.
Bonne nuit à tous
Jacques et Magda
Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.