20 juin 2011 : Nouvelles d’Haïti, nouvelles de l’Association

20 juin 2011 Notre association a pu, grâce aux dons, aider nos amis haïtiens à reconstruire 61 maisons et à en réparer 15. Merci à tous les donateurs, merci également à tous ceux qui ont participé à la préparation et à l’envoi de cinq conteneurs qui ont permis de soulager nos amis haïtiens dans ces moments si difficiles. Des manifestations ont eu lieu dans tous les pôles afin de soutenir cette aide exceptionnelle. D’autre part, le séisme de janvier 2010 et ses suites ont fait augmenter significativement le nombre de parrainages. Nous en sommes à 496 enfants parrainés et nous ne devons pas en rester là. Par ailleurs, en plus des actions régulières de l’Association, nous avons pu lancer la construction de deux classes en liaison avec le Conseil Général de la Manche. Des demandes de subventions sont en cours pour soutenir les petits paysans avec l’achat de semences locales, de porcs et de cabris ainsi que de l’outillage. D’autres réflexions sont en cours pour la construction d’une classe de terminale à l’Ecole Secondaire de Ternier et d’une classe pour le démarrage d’une école professionnelle à La Vallée. Outre les manifestations qui seront organisées en 2011 et 2012 dans chaque pôle un temps fort est prévu, « Festi’moun », les 26, 227, 28 et 29 avril 2012 dans la Communauté Urbaine de Cherbourg (Manche) ; réservez dès à présent ces dates.

Ce contenu a été publié dans Infos d'Haïti, Suites séisme, Vie de l'Association, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.