Des nouvelles d’ici et là-bas…

« Grâce aux parrainages et dons développement rural, dès les lendemains de l’ouragan, nous avons pu débloquer des premières sommes qui ont permis de remettre en culture rapidement. Les photos jointes témoignent des résultats obtenus : choux, tomates ont déjà été distribués. Les cacahuètes seront semées dans les jours à venir (environ 250 kg).

Nous avons pu aussi financer les replantations à la pépinière de forestiers et fruitiers. Mise en culture d’oranges douces, arbres à pain, moringa,

Nous venons également de virer le montant nécessaire pour l’achat de 1000 bananiers environ et de 50 cochons reproducteurs à raison d’un cochon par groupe de 10 personnes bénéficiaires. Les porcelets naissants seront redistribués.

Merci de votre participation sans laquelle nous ne pourrions rien faire. »

Lydie et Patrick (responsables du développement rural pour l’association Ti’Moun)

Et Tony nous envoie des premières photos bien réconfortantes:

Maison de Casanova après l’ouragan

et maintenant!

A Cherbourg-en Cotentin, c’est le CORA, dynamique club octevillais, qui a sollicité ses adhérents lors de sa traditionnelle galette des rois, en faveur de l’association Ti’Moun.

Un grand merci!

Il nous faut aussi remercier le Conseil Départemental de la Manche qui, bien que ne pouvant plus soutenir notre action développement rural, a décidé d’attribuer à notre association une forte contribution à nos actions engagées à la suite de l’ouragan Matthew.

Nous n’oublierons pas la ville de Cherbourg-en-Cotentin, qui pour la troisième année, est engagée à nos côtés dans la mise en place de notre nouvelle formation agricole à Ridoré.

Vraiment merci à tous.

L’info:
Le quotidien « La Croix » publie dans son édition de ce samedi-dimanche 14-15 janvier un long article très bien fait : » HAÏTI VEUT RESTER DE BOUT. Entre deux catastrophes naturelles, Haïti n’a guère le temps de souffler . Comment se relève-t-on d’une telle accumulation de malheurs ? »

Ce contenu a été publié dans Actions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.