L’actualité de Ti’moun: AG, expositions, collectes…

L’Assemblée Générale de l’association Ti’Moun a eu lieu le dimanche 25 juin au Havre.

Jacques Caldwell, trésorier, a d’abord présenté un document liminaire pour entériner la nomination du Commissaire aux Comptes de l’association.

Catherine Verlinde, présidente de l’association a donné  lecture du rapport moral 2016 qui rappelle les engagements et les valeurs de l’association en faveur de nos amis haïtiens.

Elle a ensuite introduit les grandes lignes de l’activité de l’association, qui ont été développées par Colette Gagneux pour les parrainages, Lydie et Patrick Cahu pour le développement rural, Jacky Berquez pour les habitations, et Daniel Jouanne pour l’action santé.

Que choisir dans l’artisanat?

C’était ensuite à  notre trésorier, Jacques Caldwell, de nous faire part de son rapport financier, qui montre une association en bonne santé, comme l’atteste le rapport du Commissaire aux Comptes.

 

L’assemblée a ensuite renouvelé pour trois ans, le mandat de quatre administrateurs.

Rendez-vous est donné pour l’an prochain.

Dans la bonne humeur, et sans regarder…

A l’issue de cette AG, nous avons comme de coutume procédé au tirage de la tombola, dont vous trouverez les résultats ici:  tombola 2017 . Les gagnants seront contactés, ou peuvent nous laisser un message.

Après le jardin de Paulette à Bricquebec, puis campagn’art à Fermanville, Ti’moun  expose des tableaux pendant 2 mois, à  partir du lundi 3 juillet (7 jours sur 7) à  la crêperie de La Gravelette à  Jobourg (Manche). Une petite crêpe « aveu une boun moque de bère », ça ne vous tente pas?

Des élèves du Collège des Provinces, à Octeville (Cherbourg-en-Cotentin), ont collecté des dentifrices et brosses à dent pour trois élèves-infirmières qui vont partir en stage un mois à Jacmel.

Il ont aussi fait une collecte pour l’association Ti’moun qui sera affectée, à leur demande, à des repas pour nos enfants haïtiens. Ils étaient particulièrement contents et fiers d’avoir réalisé cette action !!!

Et au Collège Jules Ferry de Querqueville, la conclusion de la journée « courir pour Haïti » a été la remise du « gros » chèque à l’association par les délégués de classe, les personnels, les parents. Les sommes ainsi récoltées permettront d’offrir deux petits pâtés (fabriqués par le « coupe-faim ») aux élèves de l’école Waterloo de Ternier, dès le début de la prochaine année scolaire.  Et la presse en parle: à lire ici .

Et comme si ça ne suffisait pas, ils se lancent aussi dans la récupération des stylos!

Un grand MERCI aux collégiens, à leurs familles et encadrants!

Ce contenu a été publié dans Collectes, Expo-vente artisanat, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *