Encore un collège solidaire…

C’est le Collège des Provinces à Cherbourg-en-Cotentin par le biais d’une collecte de pièces jaunes. Sous la responsabilité de M. Emmanuel Demy, professeur principal, les élèves de 5e 2 ont collecté 2325 pièces (et 3 billets!) pour un montant de 136,17 euros. Et si on en juge par la photo jointe, ils se sont bien amusés pour les compter!

Ca c’est du rangement!

Et il y a toujours des surprises: ils ont aussi récolté 2 pièces de 1 penny (GB), une pièce de 1 cent (USA), une pièce de 1 cent (Canada) et une pièce de 10 centimes de Franc de 1995. (Même pas nés…, c’était 7 ans avant que l’Euro n’apparaisse!)

La collecte est destinée à financer des lampes dynamo, bien utiles aux enfants haïtiens pour aller chercher l’eau à la source, et toutes les autres tâches de la maison. (Rappelons qu’il n’y a habituellement ni eau courante ni électricité dans les maisons).

Un grand merci aux collégiens et à leurs professeurs.

Ce contenu a été publié dans Collectes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Encore un collège solidaire…

1. yvetot dit :

Bravo à tous ces jeunes pour leur investissement. Ce qu’ils apprennent de la solidarité à leur âge leur donnera envie de poursuivre plus tard ce besoin d’entre aide aux plus démunis.