Encore un collège solidaire…

C’est le Collège des Provinces à Cherbourg-en-Cotentin par le biais d’une collecte de pièces jaunes. Sous la responsabilité de M. Emmanuel Demy, professeur principal, les élèves de 5e 2 ont collecté 2325 pièces (et 3 billets!) pour un montant de 136,17 euros. Et si on en juge par la photo jointe, ils se sont bien amusés pour les compter!

Ca c’est du rangement!

Et il y a toujours des surprises: ils ont aussi récolté 2 pièces de 1 penny (GB), une pièce de 1 cent (USA), une pièce de 1 cent (Canada) et une pièce de 10 centimes de Franc de 1995. (Même pas nés…, c’était 7 ans avant que l’Euro n’apparaisse!)

La collecte est destinée à financer des lampes dynamo, bien utiles aux enfants haïtiens pour aller chercher l’eau à la source, et toutes les autres tâches de la maison. (Rappelons qu’il n’y a habituellement ni eau courante ni électricité dans les maisons).

Un grand merci aux collégiens et à leurs professeurs.

 

Ce contenu a été publié dans Collectes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Encore un collège solidaire…

  1. yvetot dit :

    Bravo à tous ces jeunes pour leur investissement. Ce qu’ils apprennent de la solidarité à leur âge leur donnera envie de poursuivre plus tard ce besoin d’entre aide aux plus démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *