La belle aventure…

La belle aventure se poursuit entre le Collège Henri Wallon du Havre et le Collège secondaire de Ternier.

Le 15 mars nouvelle rencontre pour la présentation de l’utilisation de la somme de 815 euros récoltée lors de la course solidaire de décembre au Havre : les élèves de 7ème année fondamentale avaient choisi de faire construire une armoire-bibliothèque dans leur classe, acheter du matériel scolaire et surtout faire une sortie scolaire qui a eu lieu avec les voyageuses de janvier, dans un cadre magnifique et avec un repas de fête. Moment exceptionnel pour ces jeunes haïtiens dont beaucoup n’étaient jamais sortis des alentours de Ternier.

Lors de cette journée de rencontre au Havre, les élèves de 6ème ont reçu les courriers de leurs correspondants de 7ème, des cadeaux pour leur classe payés par les élèves du C.S.T. et ont pu voir la vidéo de la journée de fête en Haïti.

Ces beaux moments se sont terminés par un repas créole très convivial, partagé entre parents, élèves, professeurs et les membres de l’association et assuré par le service restauration du Collège Henri Wallon. A cette occasion, une vente d’artisanat haïtien a eu un beau succès auprès des participants.

Les élèves de 5ème qui l’an passé ont bénéficié de cet échange, et souhaitent prolonger les actions en faveur de Ti moun, ont pu aussi donner le début de leur récolte de stylos usagés au profit de l’association.

Ce contenu a été publié dans Actions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.