Nos actions continuent malgré tout : des nouvelles du Développement Rural

travail au jardin éducatif

En Haïti deux nouveaux responsables dirigent maintenant notre action « Développement Rural » il s’agit de Jeff BENOIT, ancien parrainé de Ti’Moun et Benoit CEDOIS, bibliothécaire au collège secondaire de Ternier. Ils ont décidé de créer deux jardins éducatifs avec chacun une responsable et 30 participants. On y produit en commun des plantules qui sont ensuite distribuées aux participants. Le travail avance bien, Jacky a des contacts fréquents avec Jeff qui lui envoie des photos des jardins et du travail effectué.

première pierre de la miellerie

En concertation avec Emmanuel, le responsable de l’AEASE (association des éleveurs d’abeilles du sud-est), il a été décidé de construire une miellerie. Les plans et les devis ont été étudiés par Jacky (responsable du développement rural) et Emmanuel. Les travaux ont commencé.

Ce contenu a été publié dans Actions, Développement rural, Non classé, Vie de l'Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Nos actions continuent malgré tout : des nouvelles du Développement Rural

1. leportois Agnès dit :

Contente que tous ces travaux puissent se faire. Je vous souhaite bon courage et ine bonne année à tous

2. Catherine et François Closquinet-Grach dit :

C’ est super !! Malgré la situation sanitaire partout dans le monde, les choses avancent en Haïti grâce aux hommes et aux femmes sur le terrain quui continuent à y croire, ainsi que grâce aux bénévoles de Timoun qui se battent à leurs cotés chaque jour.
    Bonne continuation à toutes et à tous.
    Catherine et François

3. GEUNEVIEVE YVETOT dit :

Contents de savoir que malgré la crise sanitaire et la crise politique en Haïti de beaux projets perdurent ou voient le jour. Bravo à tous.