Festimoun J-9

Un petit rappel du programme de notre FESTI’MOUN

Jeudi 26 avril à 20h30, au cinéma Odéon de Cherbourg-Octeville, projection du film « The Agronomist » réalisé par Jonathan Demme.

Ce film raconte l’histoire de Jean Dominique, journaliste influent, condamné à l’exil sous les Duvalier ; soutien puis détracteur du Père Aristide, assassiné en 2000.
Le film sera suivi d’un débat en présence de Ruffine LABBE (sympathisante de l’association Ti’Moun et député haïtienne) et de Tony BOUCHETTE (coordonnateur de l’association en Haïti)

Vendredi 27 avril, à 20h30 salle de l’Agora d’Equeurdreville-Hainneville (ouverture des portes à 19h30) grande nuit musicale haïtienne ; quatre heures d’immersion dans la musique haïtienne avec les chanteurs Bob Bovano, Marlène Dorcena et le Groupe Asakivle.

Samedi 28 avril, deux conférences/débats à l’IUT de Cherbourg-Octeville.
A 17h30 : « La situation économique en Haïti » présentée par Tony BOUCHETTE
A 20h00 : « Regard de femmes : la vie en Haïti » présentée par Ruffine LABBE
Entrée gratuite. Un buffet sera proposé entre les deux conférences.

Dimanche 27 avril, à l’Agora d’Equeurdreville-Hainneville : présentation de Haïti et des actions menées sur place par l’association en lien étroit avec Tony BOUCHETTE et l’équipe de responsables d’activités en France. Présentation de Haïti, de l’association Ti’Moun, des parrainages, des actions liées à l’amélioration des conditions de vie, des actions liées à la santé, à l’éducation, aux reconstructions, présentation l’artisanat haïtien (…) et des actions menées en France.
Lors de cette journée, des parrains et sympathisants de l’association exprimeront ou exposeront leur talent.
Une vente d’artisanat haïtien sera proposée ainsi que des animations musicales ponctuelles (françaises et haïtiennes)
Entrée gratuite.

Ce contenu a été publié dans Festi' Moun, Rendez-vous de l'Amitié, Vie de l'Association, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.